"Je crois que... Je pense...
Laisse tomber. C'est pas comme si c'était important."
Bien sûr que ça l'était.
Mais je ne vois pas pourquoi je lui en aurais parlé après tout. J'allais mal. Je ne me sentais pas bien. Et franchement, qui en aurait eu quelque chose à carrer ?
Même moi je me laissais couler. Même moi je me laisse couler. J'aimerais comprendre, j'aimerais savoir ce que j'ai raté. J'aimerais refaire ma vie sans avoir tous les matins à ressortir la tête de l'eau et voir mes cernes dans la glace. Il y a des jours où... où j'aimerais qu'on m'oublie. Ça serait tellement plus facile.
J'arrive parfois à oublier, mais je m'en veux toujours. D'avoir été comme j'ai pu l'être, d'être comme je peux être parfois. J'essaie inexorablement de repartir à zéro, mais c'est impossible, pas vrai ? Même si la blessure s'est refermée avec le temps, la cicatrice est toujours là, non..?
Je ne sais même pas pourquoi je veux répondre à ces questions. Je ne vois même pas pourquoi je me donne encore la peine de faire semblant de m'interesser, Je ne vois même pas pourquoi je cherche encore à les aider quand ils en ont besoin. Je n'ai jamais rien attendu en retour, je n'ai jamais voulu d'eux quand j'avais pu en avoir besoin. Mais la moindre des choses, c'était de ne pas me lancer de pierres à leur tour pour surenchérir, pour faire comme tout le monde ou je ne sais trop quoi encore...
J'aimerais croire que je vais bien. Sincèrement. J'en ai peut-être l'impression, mais ça change quoi au fond ?
Soupir.
Laissez tomber.
Ça vaut pas le coup de s'inquiéter.
Vraiment.
Ça vaut pas le coup de s'inquiéter.
Vraiment.