Jeudi 15 janvier 2009 à 23:39

Close your eyes.


L'impression d'avoir tout essayé. En vain.
Dois-je aujourd'hui fermer les yeux et accepter l'inacceptable ?


J'ai vraiment tout essayé, je regrette aujourd'hui seulement... je regrette de ne servir à rien. Tout ce temps, je n'ai probablement servi que d'un instrument ayant retardé l'inévitable, elle s'enfonce de plus en plus.
Quand il y avait encore un nous, je m'étais fait cette promesse de ne pas tomber pour être toujours là, capable de la remonter, elle, si besoin il y avait.
Mais je vois aujourd'hui la réalité en face : je n'y peux strictement plus rien. Tout ça pour rien. Merde.

Est-ce que je vais vraiment pouvoir fermer les yeux? Est-ce que, oui ou non, je peux vraiment y faire quelque chose? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de ne jamais vraiment avoir joué un rôle dans tout ça? J'aurais aimé savoir au moins une fois... savoir au moins une fois que j'ai pu t'aider.
Mais rien ni personne ne le peut vraiment, si? Alors dis moi pourquoi, dis moi pourquoi je perdrais encore mon temps avec tout ça? Pourquoi est-ce que je me sens constamment obligé de veiller sur toi, à surveiller le moindre de tes dérapages si c'est pour te savoir derrière mon dos en train de faire je ne sais quelle connerie?

Tu veux vraiment tout ça? Tu veux vraiment de cette vie? 

Dis moi oui, alors seulement je m'en irais. Je m'en irais avec la sensation d'avoir essayé, et d'avoir échoué. Mais peu importe, tu t'en fous de tout ça, non? Alors pourquoi moi je m'en ferais hein?
Je me mentirais à moi-même si je disais ne plus tenir à toi, c'est pour ça que j'ai toujours été et suis encore là, cette nuit, à tes côtés. Mais je sens qu'il n'y aura plus de je serai. Parce que... parce que quoi que je fasse tu sembles t'enliser plus encore.
Est-ce que je dois fermer les yeux, et accepter ça? Accepter l'inacceptable?

Dis moi non, alors je resterais. Parce que je pense que ça en vaut la peine. Parce que je pense que tu en vaux la peine.


Tu es perdue, dis-tu?
Tu n'as pas à l'être, nous sommes là, je suis là.
S'il te plait.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2769018

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast