Adrénaline
" Pense à deux fois avant d'sauter,
Y'aura personne là-haut pour te rattraper. "
La nuit qui se termine sur une clope, en haut, sur la terrasse. Cette fois-ci, je n'ai pas voulu les suivre. Je suis resté là-bas, avec quelques autres.
C' était là, aussi. Ça faisait un bail' que j'avais pas eu de ses nouvelles : j'ai préféré laisser couler, me dire que finalement c'était qu'du bluff.
" J'pensais pas que tu viendrais, après nous avoir plantés hier.
- J'étais... Laisse tomber. "
Je me suis réveillé dans mon lit, ce matin. Tu te rends pas compte à quel point un truc si anodin peut se révéler aussi important, après cette nuit-là.
Un texto de L', encore un. Je n'ai pas eu l'occasion de lui reparler, depuis la dernière fois. Elle s'en veut toujours autant, et chose dégueulasse : moi un peu moins.
Je réapprends à oublier.
Envie de faire du stop, de me barrer. Encore un an, juste un an.
Un putain de rêve qui prend forme, jour après jour. Je commence sérieusement à me demander si j'aurais réussi à tourner la page, d'ici là. A' s'est inquiété, quand il a su que je continuais à prendre de ses nouvelles : il a peur que je rechute, tout comme L'.
J'aimerais leur dire que je suis passé à autre chose, mais je préfère encore attendre un peu, leur montrer de quoi je suis devenu capable.
Que j'ai grandi.
La vie qui commence. Je me lie à des gens géniaux, je commence à bosser : je gagne ma propre indépendance. Encore quelques années et j'ai un pays à mon nom.
Je me fabrique, pièce par pièce, une nouvelle personnalité. Un nouveau moi, sans ne plus jamais me retourner.
Paye ton torticolis.