Mardi 20 avril 2010 à 20:13

Melancholia
 
 
T'aurais pu croire que ça ne finirait jamais,
Puis tu lèves la tête, et tu vois : tu te rappelles...
 
Journée au soleil, avec Eux deux. Un petit bouleversement dans ma vie, mon quotidien qui passe à autre chose.
On ne broie plus du noir, on n'attend plus que le moment où je retrouverai ma deuxième Aile. J'en ai commandée une nouvelle, tu comprends !
 
Je n'ai plus besoin de ces quelques branches rafistolées cent fois.
 
Une méchante envie d'en découdre avec les nuages, cependant. Une partie de ma vie échouée à l'autre bout du monde, qui me manque.
Mais les jours passent, et continuent malgré tout à suivre, sans fin, sans se faire désirer. La motivation revient, l'envie elle-même est au rendez-vous.
 
Envie de vivre, plus seulement d'exister.
 
Tu vois, A' : grâce à toi je vis. Je passe à autre chose, parce que même si ça n'en vaut pas le coup, c'est toujours plus intéressant.
Et je dois t'avouer que cette fois, j'ai vraiment le sentiment que ça en vaille le coup, tu sais ? C'est peut-être trois fois rien, peut-être même que j'irai m'écraser contre les rochers en sautant de ma falaise, mais je sais que je me releverai. Parce que j'ai su le faire une fois : aujourd'hui je sais que j'en suis devenu capable.
 
" Ne viens pas.
- C'est toi que ça regarde. "
 
Je pensais que ça m'avait démoli, une fois de plus. Et en à peine quelques minutes, je courrais déjà vers elle, cette main tendue vers moi. 
Une autre qui ne soupçonne pas encore l'enfer que j'apporte au bout de ses bras, mais peu importe, parce que les amis sont ainsi faits que je les porterais sur mon dos aussi longtemps qu'il faudra.
 
 
Parce que quoi qu'il arrive...
 
(" Life is funny, Na' !")


http://nihil.cowblog.fr/images/card.png

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2988483

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast