Dimanche 9 mai 2010 à 20:23

Adrénaline


" Pense à deux fois avant d'sauter,
Y'aura personne là-haut pour te rattraper. "

La nuit qui se termine sur une clope, en haut, sur la terrasse. Cette fois-ci, je n'ai pas voulu les suivre. Je suis resté là-bas, avec quelques autres.
C' était là, aussi. Ça faisait un bail' que j'avais pas eu de ses nouvelles : j'ai préféré laisser couler, me dire que finalement c'était qu'du bluff.

" J'pensais pas que tu viendrais, après nous avoir plantés hier.
- J'étais... Laisse tomber. "

Je me suis réveillé dans mon lit, ce matin. Tu te rends pas compte à quel point un truc si anodin peut se révéler aussi important, après cette nuit-là.
Un texto de L', encore un. Je n'ai pas eu l'occasion de lui reparler, depuis la dernière fois. Elle s'en veut toujours autant, et chose dégueulasse : moi un peu moins.

Je réapprends à oublier.

Envie de faire du stop, de me barrer. Encore un an, juste un an.
Un putain de rêve qui prend forme, jour après jour. Je commence sérieusement à me demander si j'aurais réussi à tourner la page, d'ici là. A' s'est inquiété, quand il a su que je continuais à prendre de ses nouvelles : il a peur que je rechute, tout comme L'.
J'aimerais leur dire que je suis passé à autre chose, mais je préfère encore attendre un peu, leur montrer de quoi je suis devenu capable.

Que j'ai grandi.

La vie qui commence. Je me lie à des gens géniaux, je commence à bosser : je gagne ma propre indépendance. Encore quelques années et j'ai un pays à mon nom.
Je me fabrique, pièce par pièce, une nouvelle personnalité. Un nouveau moi, sans ne plus jamais me retourner.


Paye ton torticolis.

(Eh, j'ai plus de médocs !)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2994703

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast