" Tu vas rester comme ça ?
- C'est... Peut-être. "
Un coup de tête : là, comme ça. Me lever un matin, et me dire : "Pourquoi pas ?". On se rapproche de plus en plus de celui que j'ai prétendu vouloir être il y a quelques semaines.- C'est... Peut-être. "
Ça me plait.
Ça me change.
Je m'éloigne de plus en plus de ce gamin chétif que je pouvais être il y a quelques années. J'en ai conscience, je commence juste à devenir quelqu'un d'autre. A devenir Moi, sans les Autres.
Me forger ma propre personnalité, même si j'en dois les 3/4 à ceux que j'ai pu connaître ou fréquenter. De simples mots, une gestuelle, mes pensées : tout ça, ce sont les leurs avant les miens.
" T'en fais pas. "
Je pète un plomb. Silencieusement, je hurle. Je prends sur moi, mais je reste quand même. Je sais pas si je serai toujours là demain, mais j'ai quand même envie d'essayer. Parce que je sais ce qui cloche, maintenant.
J'ai enfin réussi à mettre le doigt dessus.
" J'ai jamais pu me défaire d'Elle parce que...
- Parce que la première personne que tu vois en la regardant, c'est pas celle que tu aimes. "
- Parce que la première personne que tu vois en la regardant, c'est pas celle que tu aimes. "
Pas au sens où tu l'entendrais. Pas au sens où j'ai cru le penser pendant des mois. Pire encore, peut-être même s'agit-il d'une réponse. La réponse à ce blocage, qui m'a frustré si longtemps. Je ne cherche pas d'excuse, ôte-toi cette idée de la tête.
Je mettrais bien un mot là-dessus, mais je préfèrerais plutôt lui dire en face.
Si tu m'entends.
Le Temps a joué contre moi. J'ai perdu, et pour cause... Personne n'a jamais pu gagner contre Lui. Elle s'éloigne, et à chacune de mes approches, s'enfuit encore un peu plus.
C'est peut-être... Juste trop tard.
J'ai vraiment l'impression d'avoir un rôle à jouer dans sa vie. J'aimerais seulement qu'Elle me laisse une dernière chance, maintenant que je pense avoir trouvé ma réplique.
Lui dire de ne plus s'en faire,