Take a breath...
- Don't you think she could change us ?
- Maybe... but it's too late.
The harsh reality is that i'm definitely alone.
- Don't you think she could change us ?
- Maybe... but it's too late.
The harsh reality is that i'm definitely alone.
Changer. Ça représentait à la fois si peu et tellement de choses pour moi.
Peut-être qu'après tout je cherchais simplement à me débarrasser de tout ça.
Faire une croix sur ce que je trainais derrière moi, parce que rien de tout ça ne m'interessait.
C'était une sorte de fardeau, un boulet à traîner, accroché à ma cheville depuis que j'avais l'âge de raisonner, depuis que j'avais l'âge de me souvenir de ce qu'on me disait, de ce que je faisais.
Mais depuis peu j'ai appris à ignorer tout ça, j'ai appris à continuer sans ça. Quelque part, ça sera toujours là, dans un coin de ma tête, ce souvenir qui ne me rappelle rien, ce souvenir qui m'a façonné au cours des ans.
J'ignore si ça a pu avoir un quelconque rapport avec l'attitude que j'adoptais pendant des années, ce que je sais aujourd'hui c'est que je dois ce que je suis à ceux qui m'ont entouré, que j'ai su prendre le bon comme le mauvais, avec des hauts et des bas bien entendu, comme tout le monde pour sûr.
Aujourd'hui je pense vraiment être celui qui disait s'être enfoncé la tête dans l'eau et en être ressorti " "plus mûr" ou simplement "un peu moins con" ".
Je n'assimile pas ça à un changement, mais plutôt à une évolution, paraître un peu sûr de soi alors qu'au fond on ne l'a jamais été moins.
Non, ce n'est pas non plus pour cette raison que je me donne tant de mal à aider les autres, ça je crois juste que j'essaie de compenser l'aide que je n'ai pas eu dans les moments où j'en avais eu le plus besoin, ça remonte à tellement longtemps maintenant.
Mais aujourd'hui je pense que ça fait parti de moi, juste être là pour les autres, leur filer un coup de main quand ils en ont besoin, parce que je fais parti de ceux qui osent croire que la présence seule d'une personne peut suffir à égayer un petit bout de journée.
Aujourd'hui je pense m'être fait une petite place dans ma propre vie.
Je n'y croyais plus vraiment, c'est allé si vite...
Je n'y croyais plus vraiment, c'est allé si vite...