Mardi 16 mars 2010 à 23:48

It's a small, small - world !


" Quand L' m'a parlé de toi, je me suis rappelé de tes cheveux. J'ai honte, je suis désolée !
- Chacun son truc, moi c'était le rail' de mayo sur la table. Ah, parce que oui : je m'en rappelle, moi. "

C'est un fait, j'ai beau avoir essayé et vidé des litres et des litres dans les toilettes, j'ai jamais réussi à me foutre suffisamment en l'air pour tout oublier le lendemain.

" L' m'a dit ce que vous avez fait, juste avant de partir.
- Avant ou après être rentré ? "

Le monde est petit, très. Elle a connu C', et est toujours en contact avec. Elle a aussi voulu savoir ce qu'il s'était passé, j'en suis resté à ce que j'ai pu dire à L', comme quoi ni l'un ni l'autre n'avons su jouer franc-jeu.
Ah, et A' aussi. J'apprends finalement le contraire de ce qu'il avait pu me raconter, et finalement ça ne m'étonne pas plus que ça.

" Après.
- Ah... "

 
Le monde. Un monde de cristal, prêt à s'éclater au moindre choc. Le mien, c'est... C'en est plus que de la poussière. J'essaie de monter quelque chose à partir de ce tas de cendres, mais ça ne sera jamais aussi solide qu'avant.
Ma vérité ? J'ai perdu de ma stabilité, je ne suis plus capable de rester en place, dans la même situation très longtemps. Parce que j'ai peur que ça éclate, parce que je préfère encore me barrer avant qu'on en arrive là. Je sais que je facilite pas les choses...
 
" Pourquoi tu m'en parles à moi ?
- Tu l'as tuée. "

C'est pas la seule. Elle oubliera et recommencera, comme l'Autre. Elle a cet avantage que je ne sois pas resté suffisamment longtemps pour pouvoir reprendre rapidement. C'est ce qu'L. a fait. C'est ce qu'Elles ont fait.

~

" J'ai eu ma réponse.
- Pour de vrai ? Alors... "
 
Alors tu me dois un coup à boire. Encore. C'est aussi pour ça que je reviens. Parce que je sais qu'avoir été si souvent manipulé, fait de moi quelqu'un de plus... Comment dire ? Sûr de lui.
Je n'ai pas les détails, et je ne les aurais jamais. Mais, je sais qu'à chaque fois, j'ai toutes les raisons de penser que moi, j'avais raison. Que tout n'est affaire que de prétextes, d'excuses ou de mensonges. Et ce ne sont pas les miens pour changer.

" Alors pourquoi ? J'te suis plus, vieux.
- Mazo' à tendance dépressive suicidaire. "

Ou comme je l'ai expliqué hier encore, ce n'est pas d'Elle que je m'inquiète, mais de l'Autre. Celle-là, je l'ai abandonnée la première fois que je suis revenu.
 
(Pas d'explication)

Alors, maintenant ? La' (deux lettres, utiliser les puissances quand tu connais 5 L' différent(e)s, ça devient vite lourd. Tu veux p'têt L^4 pour celle-ci ?) m'a fait prendre un peu de recul. J'essaierai de ne pas faire la même erreur avec Lu', et...

 
" Salut Lili, c'est moi. "

(Tu as 5 minutes ?)

http://nihil.cowblog.fr/images/2355013681243726751518680689309324583734571n.png-
-Demain j'essaie aujourd'hui. Promis. (t'as compris kek'chose, toi ?)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2977230

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast