Jeudi 8 avril 2010 à 21:30

Réveil


" Nate, merde... T'aurais pu l'éteindre.
- Allo ? "

Un nouveau tournant. Encore un, oui je sais : on n'arrête pas, en ce moment. C'était juste histoire de confirmer l'une de mes pensées, et voilà que je me rapproche encore un peu plus de mon propre chemin.

Et voilà que je m'éloigne encore un peu plus de son propre chemin. 

On est déjà jeudi. Tu sais ce que ça veut dire ? Que dans un peu plus d'une semaine, tout sera terminé. Je retournerai chez moi, je retrouverai le temps de penser. D'écrire, de lire, de bouger.
De me torturer encore un peu plus. Je dois t'avouer que ce départ avait quelque chose de... salvateur : je n'ai plus le temps de penser à moi, à ce qui ne va pas. Je ne peux plus que me focaliser sur ce qui va, ou d'arranger ce qui pourrait aller mieux. Et c'est pas peu dire.

" Et toi alors, t'en es où !?
- Ça te regarde pas. "

Je lui mens comme je respire. Simplement parce que je n'en suis pas. Je pourrais être bien, recommencer. Mais j'en ai pas envie, tout simplement. C'est bizarre, hein ? N'importe qui aurait pu tourner la page, depuis le temps. Mais moi, j'y arrive toujours pas.
C'est mon problème, ça m'a toujours fait ça. Sauf que, d'habitude, je suis bien plus doué que ça. Je prévois, et je m'en vais. Je quitte tout, je plaque tout. Je ne laisse plus rien, et je parais être le pire des connards.

Mais on s'en fout, parce que le lendemain : tout le monde va mieux.

Le poids des mots, tu te rappelles ? J'aime à croire que je m'en tire pas trop mal, avec eux. C' pourrait te le dire, je suis capable d'en faire ce que je veux. De la manipulation à l'état brut, mais pourtant si transparente.
Pourtant j'y arrive pas. Pas avec elle, je sais pas pourquoi. Enfin, si...
Peut-être.


Ça va faire deux mois.

(Et je reste l'esclave de mes sentiments.)

http://nihil.cowblog.fr/images/ASlavetobySpellbinderImages.jpg


Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...
Peut-être que...

...


Peut-être que non.
 
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2984635

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast