Samedi 10 avril 2010 à 5:09

Ma vérité


" T'es jamais sérieux, hein...
- Jamais. "

Je le suis déjà bien trop quand je suis seul, alors si je devais l'être quand je suis avec Eux... J'ai pas le temps pour ça. J'en ai pas l'envie, non plus. C'est ma distance, celle dont je te parle tout le temps.
Ne pas être sérieux, ne pas avoir à me confier, c'est... C'est ce ne plus avoir à m'ouvrir sur les autres.

M'attacher à Eux.

On est sortis, ce soir. Les voir, parce qu'on en avait envie. Parce que j'en avais besoin.
Une certaine gène qui s'installe, avec le Temps. L'illusoire sensation du mieux qui s'estompe avec Lui. J'en ai parlé à T', tu sais ? Pour la première fois j'ai su m'affranchir de cette barrière que j'avais bâtie entre Eux et moi, parce que...

Parce que j'ai plus personne.

C'est l'un des rares, si ce n'est le seul à tout savoir. Seulement, c'était sans la vérité. C'était sans savoir ce que moi je ressentais, sans savoir pourquoi moi j'agissais ainsi. Alors...
Alors je lui ai dit. Je lui ai dit que j'étais mal, que je me sentais mal. Je lui ai dit la vérité.

La mienne.

Je lui ai dit que... Que je pensais encore à l'Autre. Que c'était pas honnête envers L'. Que même si elle le savait, elle n'avait aucun droit de me laisser vivre avec ça, avec Elle.

Je lui ai dit que je l'aimais encore.

Je lui ai aussi dit ce que je devenais. Ce que je devenais vraiment : que ça n'allait pas. Je ne cherche pas à me faire plaindre, j'en avais encore jamais parlé à personne. Mais tout me lâche en ce moment. Mon cœur ne va plus, mes yeux ne vont plus.
Les phases de cécité ont lieu tous les matins au réveil. Quelques secondes qui peuvent s'étendre jusqu'à une trentaine, parfois.

Ma tête qui va exploser.

Tout va bien, tout va mieux. Ou plutôt... allait mieux.
Peut-être même que non, peut-être même que c'est faux. Que c'est juste ce que je voulais.

L'effet placebo.

Je sais pas ce que je vais faire. Tout de manière, rien ne changera jamais. Peu importe ce que je pourrais faire, la distance qui se dessine entre Elle et moi s'allonge bien plus vite que je ne pourrais la rattraper.
Elle a fait ses choix, moi les miens. Aujourd'hui, ce n'est plus une question d'alternatives, mais seulement de Temps.


Chacun son tour, hein ?

(Aujourd'hui, c'est juste le mien.)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2984999

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast