Vendredi 16 avril 2010 à 21:22

Un air de déjà-vu


" J'ai besoin de savoir ce que t'as derrière la tête, Nate.
- Rien, t'en fais pas. Franchement, ça vaut pas le coup de t'inquiéter... "

Ça recommence. Encore une fois, les sentiments en moins. Seulement, j'ai beau me battre pour Eux, je sais cette fois-ci que c'est couru d'avance.
Je me suis senti mal toute la journée. Ça m'a bouffé, ça m'a rongé de l'intérieur. J'avais beau tout avoir essayé, je n'ai pas le réel sentiment d'avoir pu changer quoi que ce soit.

" C' m'a racontée ce qu'il s'est passé, entre vous deux. Je crois que je te dois une vérité, maintenant.
- Non, ça c'est seulement si tu le veux. "

La' s'est confiée. Je n'ai pas eu le cran de lui dire que son Lui à Elle l'avait trahie. Que je savais déjà tout, alors qu'Elle lui avait pourtant interdit comme Elle me l'a à moi-même défendu.

" Dis-le lui.
- Je suis qui pour faire ça ? Y a encore deux semaines j'étais personne pour Eux ! "

Ce passage de l'histoire m'effraie encore un peu. Sans doute parce que la dernière fois qu'on a joué cette scène, la pièce s'est davantage centrée sur moi qu'elle ne l'aurait dû.
Alors je préfère... laisser le mensonge jouer à ma place, quitte à y laisser des plumes. Parce qu'outre cet incident, ils sont encore heureux, même si ça ne tient à plus grand chose.

Même si cela ne tient que grâce à ce foutu mensonge.

En dehors de tout ça... Je te dirais que tout va plutôt pas trop mal. Ma vie se construit chaque jour un peu plus, et s'articule autour de mes espoirs infondés, mais on s'en fout : parce que c'est ce qui nous rend vivants.

C'est ce qui me donne envie de vivre, à moi.

Tout ne se joue plus qu'à quelques mots, quelques non-dits. Il suffirait de trois d'entre-eux pour renverser la situation, redevenir "comme avant".

Pourtant, j'en ai pas le cran.

J'en ai peut-être plus envie ? Vivre aux dépends des autres, c'est accepter d'être important pour Eux. Et ça, c'est un concept qui m'écœure encore un peu.
Je refuse d'aller bien pour qu'ils puissent aller mieux.


Ça te semble altruiste ?

(Détrompe-toi : il n'y a rien de plus égoïste.)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2987299

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast