Jeudi 15 avril 2010 à 3:34

Insouciance


" Qu'est-ce que tu veux ?
- Aller mieux. "

Je sais pas très bien par où commencer. Ça ne t'est jamais arrivé, de t'asseoir, de sortir ton stylo, le poser sur ta feuille, et que rien ne sorte ? C'est frustrant, pas vrai.. ?
C'est ce sentiment qui m'habite maintenant depuis plusieurs jours...

Je ne sais plus ce qui m'arrive.

Je me reconnais pas. Je fais des trucs qui me dépassent complètement, tout va trop vite. Beaucoup trop vite.
Je voudrais un peu plus de temps, un peu plus... d'aide. Je commence à réaliser que tout seul, je dérape trop facilement.
Je ne peux pas me passer des Autres, au risque de me retrouver encore là-bas.

" Ça voulait rien dire, ça me concernait pas...
- Et alors ? C'est qu'un prétexte, Na' : t'attends que ça, alors vas-y ! Fonce. "

Ça serait l'occasion ou jamais de retrouver celui que j'ai abandonné le jour où j'ai décroché pour la première fois. Ça serait l'occasion de ne plus avoir à mentir, l'occasion de me sentir vivant.

Pour de vrai.

J'ai ce monstre d'égoïsme qui vit en moi, que je ne sais faire taire. Lui qui hurle jour et nuit, à mes oreilles.
Lui qui me fait préférer le remord au regret, Lui qui m'éloigne des Autres.


Et moi, qui ne sait lui dire non. 

(Et moi, qui ne veut lui dire non.)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2986636

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast