Jeudi 8 avril 2010 à 14:33

Don't Stop !


" T'es comme Nathan, en fait : dès que tout va bien, vous vous barrez !
- Laisse-moi passer, s'il te plaît... "

Alors ? Alors je suis resté. Il n'y avait pas de raison, aucune. C'était juste... moi, une impression. L'une de celle que l'Autre était capable de susciter en moi.
L'une de celle que l'Autre m'a laissée, malgré moi.

Fait chier.

Tu sais ce qu'il s'est passé ? C'était l'expression de sentiments la plus belle et la plus forte que je n'ai jamais vue auparavant. A vrai dire, c'était la seule à ma mémoire qui ait pu me faire changer d'avis.

Et L' a réussi.

J'ai mal, tellement mal. De l'avoir vue comme ça, comme une gamine à qui on aurait dit qu'elle ne reverrait jamais plus son chat. 
Elle s'est dressée entre sa porte et moi, avec son air de... Avec un air de jamais vu.

" Je te promets, Nate, je te promets que si tu t'en vas...
- Je reste. "

Je... J'ai l'impression de me tromper à chacun de mes choix, en ce moment. J'en ai marre, je suis fatigué. J'aimerais vraiment oublier cette dernière année, et tirer un trait sur tout ce qu'elle m'a apporté.
Il n'y a rien eu de bon, et... Et j'ai vraiment le sentiment de te dire ça avec tout le recul du monde, tu sais ? 

" J'aimerais lui envoyer une lettre, lui dire que je l'oublie pas.
- Fais-le alors, non ? "

Et comment le prendrait-elle ? Je n'en sais rien. Est-ce que ça vaut le coup ? Lui dire que je ne l'ai pas oubliée. Qu'elle me manque aussi, un peu.
Parfois.

Souvent.

J'ai toujours aussi peur. Je sais très bien que je ne suis plus à l'abri de retomber dans ce cercle vicieux.
Je ne l'ai même jamais été, et L' le sait. Elle a beau jouer au même jeu que moi quand j'étais encore là-bas, je sais qu'Elle s'inquiète. Même si rien n'a jamais été clair ou même explicitement dit...


J'ai peur de choisir, ou plutôt...

(J'ai peur de ne pas savoir choisir.)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2984503

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast