" Réponds-moi sans mentir, rien qu'une fois : t'es heureux maintenant ?
- Ne me lâche pas, je t'en supplie... "
- Ne me lâche pas, je t'en supplie... "
C'était une bonne journée, tu sais ? Pour la première fois de ma vie, j'ai laissé mon côté "grand-frère" ressortir. L' m'avait tendu la perche, et voulait que je profite de ces derniers mois avec tout le monde.
" Tu comptes rentrer, entre temps ?
- Rêve pas, on sera bloqués un an là bas, déjà. Après... "
J'ai emmené l'un des deux à travers toute la ville, lui donner un aperçu de mon quotidien, et voir un peu du sien. Ça reste un gosse, et... Je dois reconnaître que je suis plutôt sexy en costume de tigre, moi aussi.
" Maman a dit que tu resterais pas.
- Ta mère dit beaucoup de choses. "
- Ta mère dit beaucoup de choses. "
Il a que onze ans, qu'est-ce que je vais aller lui pourrir sa journée au petit, moi !?
Non, la vérité c'est que j'avais pas le cran. J'ai pas cette fibre familiale. Ils ont beau tous penser le contraire, c'est faux. Ils ne me manqueront pas, mais je déteste l'idée même de devoir leur dire au-revoir.
" Des nouvelles de So' ?
- Non, oui ? Je sais pas !"
- Non, oui ? Je sais pas !"
A' s'inquiète. LogiK', vu que la première fois aussi, je lui avais dit que tout irait bien. Mais la première, je reconnaissais parfaitement aller mal.
Maintenant ? Je vais bien. Ça devrait en dire assez long sur ce que je pense, non ?
Je vais toujours voir ce qu'elle raconte, mais plus les jours passent, et plus le Temps s'écoule entre chacune de mes visites.
Je commence seulement à me détacher.
Il était temps.
Il était temps.
Hier soir, j'ai quand même recommencé. A peu près tout. Non, définitivement non : je suis pas capable de me maintenir en vie. Je m'explose un peu plus chaque jour, et j'en ris. C'est pathétique.
Aucune raison à tout ça. Je vais bien, vraiment. Mais je n'ai aucune volonté, aucune envie : rien ne me retient plus de m'envoyer en l'air.
" Eh Nate, lâche ça ! On rentre.
- Boujoux les enfants !"
" M' t'aime à en crever.
- Et toi ?"
C'est fourbe, et stupide de s'en prendre à moi dans mon état. Tu me connais assez pour savoir qu'en temps normal, j'aurais déjà évité de répondre, et là...
" Moi je l'aime que quand il me dépanne d'une clope ou d'un kawa.
- Ça t'arrive jamais d'être sérieux plus de 2 secondes ?"
J'en ai marre. Est-ce que t'as vraiment besoin de ça ? D'une réponse ? Que je te dise que je suis fou de Toi, que je vis pour Toi, que je crèverais pour Toi ?
Mais c'est faux ! Ces mots-là, ce ne sont plus les miens... Ni les émotions qui y sont associées. Je n'y arrive plus, à ressentir comme avant. Je veux juste...
" Je veux juste être avec Toi.
- Moi aussi... "
Ensuite...
(Envole-Toi.)