Samedi 17 avril 2010 à 4:11

Syndrome. 
 

" J'suis à ta porte...
- Tu comptais me le dire quand ? "
 
La nuit se termine, et rien ne va plus. Des images plein la tête. ses images à Elle.
Le genre de souvenirs que tu préférerais oublier, parce que le plus le temps passe, et plus ils deviennent douloureux.
 
" J'attendais de pouvoir sentir l'odeur de ton cappu'.
- J'aime pas le café. "
 
L'Autre m'a demandé d'attendre, de voir ce que le destin traîne encore dans ses poches pour moi. Je sais très bien ce qu'Elle a voulu dire : depuis le temps, je peux prétendre la connaître aussi bien qu'Elle prétendrait me connaître, moi.
Mais plus les jours passent, et mieux je vais. Et plus les jours passent, et plus j'espère entendre sa voix, celle qui manque cruellement à ma vie.
 
" T'as raison, j'ai dû me gourer de porte alors !
- T'es con : rentre. "
 
Ces quelques mots qu'Elle a laissés... J'ai osé me sentir concerné. Dans le pire des cas, même si je n'y étais pour rien, ça : ça ne change rien.
Parce que je continue encore à m'inquiéter, parce que je n'ai su l'oublier.
J'aurais aimé, pourtant.
 
" J'avais... juste besoin de parler.
- Qu'est-ce qu'il se passe, Na' ? "
 
La' voulait me voir, demain. Avec son Lui. Je me suis défilé, j'avais pas le cran de les affronter tous les deux, ensemble.
Cette situation devient chaque jour de plus en plus semblable à celle de C', S' et moi. Je ne veux pas d'un deuxième opus de ce genre, je ne veux pas non plus d'un énième chapitre sur le premier : je veux juste écrire un nouveau bouquin.
 
" Je suis un monstre.
- Nan, bien sûr que non. T'es juste humain, t'es juste... toi ? "
 
Je lui ai tout dit, à La'. Je lui ai dit qui j'étais, ce que j'avais fait. Sans chercher à me défendre, tu sais ? J'ai juste... Je lui ai juste raconté l'histoire. Que le nombre de personnes que j'avais trahi juste pour me sentir bien, j'avais pas encore eu le cran de le compter.
Depuis, elle a pris peur, je crois.
 
Plus de nouvelles.
 
J'ai envie de décrocher. De tout envoyer valser, faire table rase. J'me sens crade, sale. J'ai été dégueulasse. Tout envoyer en l'air. Triste, un peu quand même.
J'me trouve corrompu jusqu'à l'os. Et le pire dans tout ça ?
 
 
C'est que demain j'irai mieux.
 
(Demain j'aurai oublié.)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2987381

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast