Mercredi 18 février 2009 à 3:17





Je ne sais pas.


Le téléphone sonne. C'est la 4ème fois cette nuit.
Je n'aime pas parler au téléphone. Lui et moi... on s'est un peu pris la tête il y a longtemps.


Plusieurs heures assis sur ce banc à me demander ce que je fais là. D'en être reparti comme j'en suis venu. Sans réponse.
Pourquoi? Parce que.

Plusieurs minutes éclairé de la seule lumière blafarde de mon téléphone à me demander ce que je pourrais bien leur répondre.
A me demander si je leur répondrais. Qui le remarquerait.

Une énième envie de couper court à la conversation. J'avais juste envie de me poser et... et d'oublier un peu. De ne pas y penser. Mais il est toujours là, à me parler de sa vie, de ses problèmes... Je voulais juste être tout seul, c'est pourtant pas compliqué. Pourquoi à chaque fois que j'essaie de m'isoler, au calme, on vient me tenir compagnie? Je n'ai pourtant rien demandé à personne.
Je ne sais même pas quoi lui répondre. A vrai dire, je n'ai pas écouté. Je ne le connais pas plus qu'il ne me connait, pourquoi vient-il me voir, moi?


-Tu vas où?
-Pisser. Tu vas quand même pas me suivre jusque là, si?

Disons que sur le moment c'était la seule excuse plus ou moins potable qui m'était venu à l'idée. J'aimerais être n'importe où, sauf ici. J'irai profiter de mon après-midi de libre pour m'en approcher le plus possible, tiens.



Soupir.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2793663

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast