Jeudi 13 août 2009 à 4:36

Essayer.


Arrêter d'essayer pour les autres.
Vivre simplement pour soi.


Je vais bien. Je crois.
Enfin...non. J'en sais rien. Vraiment, j'en sais foutrement rien. Je ne parviens pas à mettre les mots dessus. Quoi qu'il en soit, je n'ai plus envie de "recommencer". Je fais avec, tout "simplement". Je passe pas mal de temps avec C' en ce moment. Je réapprends à l'écouter, lui, sa vie, son Elle à lui. Je préfère me concentrer sur autre chose, j'ai décidé de laisser couler, d'en faire des souvenirs.

Je ressors la tête de l'eau. Peu à peu.

A côté de ça, A' décide à sa façon de me faire remonter la pente. C'est assez... amusant. Même si je ne suis pas franchement d'accord avec le principe, ça nous permet de re-déconner comme avant. Je ne lui ai jamais dit, mais c'est le frangin que j'ai jamais eu. Celui qui est là, qui t'écoute. Tout le temps. Sur qui tu peux compter.

"T'imagines j'appelle mon gosse Nathan? "Viens Nathan, on va voir Tonton Nathan !"
- Ah. C'est vrai, ça serait... con."
 
Ah, et les problèmes des autres sont redevenus les miens. Comme avant. Ça peut paraître étrange, mais je me sens... rassuré. En quelque sorte. Si ça ne permet pas de me pencher sur autre chose, je me retrouve, moi, comme avant. C'est ce que je voulais. Vraiment. Je ne veux plus changer.

J'essaie de les aider comme je peux. Pas pour me sentir mieux finalement, mais vraiment pour aider. Si moi je n'y arrive pas, je veux au moins qu'eux réussissent.
Malgré cela, j'ai raté récemment. Je me suis attiré des ennuis. Je lui ai attiré des ennuis. Il le sait. Il s'en est rendu compte, il me l'a dit. Mais il a rit. Bêtement, mais il a rit.
C'était S'. On la suspecte de s'intéresser à moi plus que de raison. C'est assez gênant, vu que mon boulot était de la lancer dans les bras de C'. Fais chier.
Mais, ça m'a permis de retourner sur terre. Me rendre compte à quel point c'est bête, que ma vie n'est finalement pas pire que les autres. Elle est juste... comme les autres, en fin de compte.

Relativiser.

Alors en fin de compte, je pense que oui, ça va.
 



Oui, je vais bien.

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2890307

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast