Lundi 8 mars 2010 à 21:35

L'


" J'aimerais que tu viennes, avant que tu t'en ailles.
- Je suis déjà en bas de chez Toi. "
 
J'ai rêvé, cette nuit. J'ai rêvé de celle qui n'est plus, de celle qui ne doit plus être. Pourtant, j'en ai quand même rêvé. Tout allait bien, comme avant. Un simple quotidien, qui m'a rappelé que même si je le haïssais, il me rendait tout de même heureux.

" Tu peux pas rester.. ?
- J'veux pas rester, non... "

Moi et mes idées à la con. Tant pis, c'est tout ce qu'il me reste : autant que je m'y raccroche.
Mais L' me manque déjà. Cette semaine s'annonce difficile, loin de tout le monde. Loin d'Elle.

" Tu me le diras pas. Même avant de partir, hein ?
- C'est pas important. "

J'ai mal. J'ai mal parce que je mens. Parce que c'est important ? Parce que de pas être foutu d'aligner 3 mots à la con, ça me tue.

" C'est surtout n'importe quoi. "

Mais je pourrais pas. Pas maintenant. Parce que mes émotions ne tiennent pas encore la route, je refuse de lui mentir ce sur quoi je suis même pas sûr...

Elle m'a tué, l'autre. Je n'ai pas eu envie de me relever, tu sais ? Puis t'en vois une Autre qui, Elle, a de vraies raisons de pleurer. Mais qui s'en fout, qui tient quand même parce que ça sert à rien de s'apitoyer sur son sort.
Alors tu la suis. Et tu lui parles. T'apprends. Et t'as aucun doute, aucun. Une confiance aveugle, tu crois tout ce qu'on te dit. Tout ce qu'Elle te dit. Quelque chose de différent que tu pensais perdu depuis que tu avais toi-même joué à ce jeu. Depuis que tu avais toi-même perdu à ce jeu.

" Je sais pas comment tu fais.
- Je t'aime : ça me suffit. "

T'avais vraiment décidé de m'emmerder jusqu'au bout, hein ? Je sais pas comment tu fais. Je dois être le gars le plus instable sur Terre, et il a fallu que tu t'accroches à moi.


Surtout maintenant.

(See'you later, Lili.)

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/2974631

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast