Samedi 26 juin 2010 à 1:19

Illness


" Tu sors à cette heure ?
- J'avais prévu de partir aujourd'hui. "

Comme si tout s'était arrêté. Comme s'il n'y avait plus aucune envie, plus aucune émotion capable de susciter la moindre étincelle à travers mes doigts.
Les questions reviennent, me harcèlent :

Me serais-je trompé ?

Je ne peux m'empêcher d'y penser, de me prendre la tête entre les deux mains et de me balancer violemment contre les murs, quitte à y laisser des plumes.
Un ami de longue date, revenu spécialement pour me voir : le Doute, toujours aussi lâche, toujours aussi fort.

" J'ai vu C'.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? "

Je n'ai pas pu m'empêcher d'associer son image à la sienne. Comme le manque de clopes m'enverrait son flash à la gueule : je me suis finalement rendu compte que je n'ai ni su oublier son visage, ni même su lui pardonner, à Lui.

Je crois qu'il va pleuvoir.

Mes larmes tracent leur route à travers les creux de mon visage. La fatigue, la tristesse et la joie : je ressens tellement d'émotions, de sentiments, que j'en perds pied, parfois.
J'essaie à nouveau de me détacher de tout cet attirail, ces artifices qui m'empêchent de flancher à la moindre occasion, la moindre déception : je me sens comme un gosse qui dessine à qui l'on a arraché son feutre,

" J'me sens comme un guitariste sans instrument.
- De toute manière, pour ce que t'en ferais... "

Je m'en fous. Je me fous de tout, tu sais ? Parce qu'en fait tout va bien, parce qu'en fait : tout va mieux.
Si les souvenirs me rattrapent, je me projette toujours plus loin devant. L' m'y attend, et je compte bien l'y rattraper.


L'envie d'en finir, d'en découdre et d'exploser...

( Entre ses deux bras. )

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nihil.cowblog.fr/trackback/3012421

 

<< Souvenirs à venir | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Souvenirs passés >>

Créer un podcast